Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Marie roule
Derniers commentaires
25 avril 2007

Nivelle(59) (Chatel-Guyon)(63) 660 km

IMGP0423Ce 15 avril 2007 c'est Paris Roubaix professionnel,  pour moi le départ du Nord (à vélo) pour l'Auvergne en 3 étapes. 04h30 premiers coups de pédales aprés avoir mis en fonctionnement l'éclairage sécurité oblige. Peu de circulation et me voila déja dans la Somme (66ème km)

IMGP04261er arrét à Ham (100ème km), ou l' on me dit, que je suis en avance que les coureurs ne sont pas encore passés et de répondre je suis en retard si je veux être à l'heure à Compiègne avec les pros. Direction Noyon , tout en roulant je discute avec le personnel qui revient d'avoir contrôlé que le fléchage de PR était bien en place. (125 ème km)sortie de Noyon . 10 h arrêt à Montmacq pour la pause cassecroute. Il commence à faire chaud,12 h30 me voila arrivé à Crépy-en-ValoisIMGP0427ou je décide de manger un morceau à la terrasse d'un café et acheté quelques bananes sur le marché et me voila parti en direction de Meaux ville que j' appréhende ,à tort, de traverser. Il fait de plus en plus chaud à Sancy petit village je fais une pause dans le cimetière ou le robinet d'eau fraiche est le bienvenu. 16h05 (252 ème km) me voila à Touquin (77) "au gîte de Tau" terme de ma 1ère étape .IMGP0429

16 avril 2007 8h30 aprés une bonne nuit de repos et un solide petit déjeuner c'est reparti, direction Bray sur Seine, petit crochet au 32ème km par SavinsIMGP0430Bray sur Seine, Compigny, Fleurigny, et voila la forêt de Voisines qui se mérite aprés une belle montée puis la descente vers le villageIMGP0433. 12h10 arrêt à Theil-s-vanne pour le repas du midi "tartines à la terrine du pays et au camembert" 12 h40 me revoila en selle direction Vaumort, Cerisiers. 3 km avant Bussy-en-Othe une pensée pour toutes les personnes qui ont donnés leur vie pour que nous soyons libres IMGP0434.Les couleurs du mois d'avril IMGP0432Il fait encore + chaud qu'hier et je remet mes manchettes pour me protéger du soleil . 19 hoo arrivé à Boulon à la chambre d'hôte (223 km) ou mon épouse et ma fille me retrouve pour aller souper dans un routier à Prémery.

17 avril 2007 8h30 départ direction St Saulge, La MachineIMGP0436 Migennes, Auxerre, Coulanges la Vineuse, Moulins ou je fais un arrêt à 12h30 pour le repas du midi . Sortie de la ville je me retrouve sur la N7 sans le vouloir ou je décide de continuer jusqu'a St Loup  et de là reprendre des routes + tranquilles, Traversée de St Pourçain-sur-Sioule . Il fait toujours aussi chaud, je me dirige vers Gannat, ou ensuite je dois prendre la D132 en direction de St Priest et sa terrible montée passage par La Chapelle(petit village)IMGP0439le plus dur est fait, encore quelques kilomètres et me voila à Chatel-Guyon 18h00 (185km)IMGP0440ou je retrouve mon épouse , ma fille , mes nièces et mon petit neveu qui habitent dans cette station thermale

Durant ces 3 jours, je n'ai rencontré que des gens sympathiques, me donnant tous les renseignements afin que je sois toujours sur la bonne route. Aucune remarque à faire vis à vis des engins à moteur nos avons partagé la route en se respectant.

En conclusion, il a fait chaud durant ces 3 jours et un petit vent venant du Nord ça aide.

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité