Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Marie roule
Derniers commentaires
1 mai 2007

Randonnée permanente du VAL d' AUTHIE (225km)

Lundi 23 avril 2007 8h15 départ de St Amand les Eaux(59) à vélo, pour la Randonnée Permanente du VAL d' AUTHIE organisée par le club "Cyclo-Randonneurs Auxilois"(62), cette randonnée je l'ai effectuée à partir de Souastre . Si on veut l' effectuer en respectant l'itinéraire , ce que j'ai fait, il faut s'arréter souvent pour regarder la carte ou demander son chemin.Je ne nommerais pas tous les villages.

St Amand les Eaux (59) , Douai, Vitry en Artois, FampouxIMGP0446 Arras, Rivière, Pommier, St Amand (62) Souastre 90ème km .

12h15 en route pour la Val D'Authie . Souastre, Pas en Artois arrêt 1/2 heure pour la pause casse croute, Lucheux et son BeffroiIMGP0448Neuvillette, Noeux les Auxi (cote à12%), Buire au Bois, le pied du mont(cote à12%), le col des 6 chemins et son panoramaIMGP0449Cheriennes et son mur (cote à 14%), ne craigner rien lorsque vous êtes en haut de toutes ces belles petites grimpettes la vue est magnifique et la circulation automobile est quasiment nulle alors profitons en. Le Fond du Val , Tortefontaine, Saulchoy 18h00 arrêt à la chambre d'Hôte "Les roses de Picardie" que je salue au passage car on a envie d'y retourner  http://perso.wanadoo.fr/hebergement.saulchoy et j' en profite pour faire une photo de l' écoleIMGP0450 tout un programme. Sur les conseils de mon hôtesse, je pars à Roussent(7km) au restaurant "auberge des étangs" que je recommande.

Mardi 24 avril 2007, aprés une bonne nuit et un solide petit déjeuner,  8h30 il est temps de reprendre la route : Argoule, l'Abbaye de Valloires, Petit Préau et son moulin à eauIMGP0451à Maintenay (Cote à 10%) prendre le route de Montreuil pour aller à Les Maisonnettes, Romon et son chateauIMGP0452 Montigny, Tigny-Noyelle (j'ai un peu chercher ma route) Waben, La Madelon de L'Authie, La baie D'authie (pointage) Retour par Waben, Conchil le Temple ou je croise Claudette et Michel (nous sommes dans le même club) en vacances dans la région. Villers sur Authie, Dompierre, Auxi-le-Chateau 13h15 arrêt pour le déjeuner et le pointageIMGP0414 13h50 c'est reparti direction Maizicourt, Heuzecourt, Outrebois, Hem-Hardinval ou je m'accorde une pause café, Bretel, Doullens, Orville,  Authie, Coigneux sources de L'Authie ou l'on m'indique la maison du Maire pour le pointage, accueil super sympathique, on en profite pour discuter , réparer ma seule crevaison , remplir les bidons et repartir pour Souastre et de là rentrer chez moi à Nivelle ou j'arrive vers 20h30 avec sur les 2 jours 440km au compteur.

De ma randonnée, je n'ai que des bons souvenirs,les paysages et les êtres humains sont magnifiques.

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité